Mon parcours

Une construction autour de deux passions

Passionné de sport et de biologie appliquée à l’exercice musculaire, j’ai avant tout suivi une Licence STAPS mention Entraînement Sportif et spécialité Athlétisme à l’université de haute-bretagne à Rennes. 

Logo université Rennes 2
Souvenirs d'enfance Cuisiner ensemble En Equilibres Diététicien Nutritionniste Lucas Jaron Saint-Malo

Diplôme en poche avec une carte professionnelle d’entraîneur en athlétisme, je désirais désormais poursuivre des études de nutrition : mon autre grande passion, depuis tout petit dans la cuisine avec mamie !

C’est alors que j’ai débarqué à Nancy, bien loin de la Bretagne, afin d’y suivre un DUT Génie Biologique Diététique. Me voilà Diététicien-Nutritionniste, après un été en tant que stagiaire en milieu hospitalier (hôpital Gardiner à Dinard et hôpital européen Georges Pompidou à Paris). 

Ultime souhait ? Développer une expertise sur la nutrition appliquée au sport et à la performance !!

Après l’Ouest et l’Est j’ai atterri à Paris pour deux années à l’université Paris Descartes, en Master STAPS
Entraînement Biologie Nutrition Santé. 

Périple terminé, la boucle est bouclée, et de retour sur mes terres ensablées pour vous accompagner en tant que
Diététicien-Nutritionniste, et répondre à vos attentes.

Côté pratique sportive

Je pratique l’athlétisme en compétition au sein du Cercle Jules Ferry Saint-Malo Athlétisme, sur des courses de demi-fond & fond (800m jusqu'au semi-marathon). Côté loisir et pour éviter la monotonie de l’entraînement, je m’adonne aussi à la pratique du vélo de route ou encore de la randonnée/trekking en période estivale !
Mais avant d’en venir à l’Athlétisme j’ai longtemps été un véritable touche à tout >> Basket-Ball, Roller, Tennis, Football, Tennis de Table, Athlétisme, Surf + les nombreux sports exercés au cours de ma formation STAPS > Escalade, Badminton, Volley-Ball, Judo, Rugby, Duathlon, Natation.
Pour la petite histoire j’ai longtemps bercé au rythme des compétitions nationales et internationales, avec un arrière grand-père ancien coureur de demi-fond, et qui fut acteur et défenseur de l’Athlétisme Français, Européen et International. Vice-président de la Fédération Française d’Athlétisme de 1977 à 1985, il fut également décoré à de nombreuses reprises en recevant notamment les trois médailles de la FFA (bronze, argent et or), respectivement en 1955, 1957 et 1960.
La sphère du haut-niveau ne m’est donc pas méconnue de part cet environnement familial ainsi qu’au travers des échanges sur les stades d’athlétisme et des rencontres à l’occasion de mon exercice professionnel.
Lucas Jaron
Diététicien-Nutritionniste